Choisir sa coiffure de mariage avec 365C

Hello mes petites plumes,

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de la quête du cheveu parfait pour le jour J, et plus précisément de comment choisir sa coiffure de mariage. Que vous ayez les cheveux longs ou courts, il vous faudra sans doute plusieurs essais avant de trouver ce qui vous va le mieux et ce qui vous plait le plus. La première étape est déjà de vous faire un mood board de vos envies capillaires pour le jour J. J’ai moi-même commencé à chercher ma coiffure sur les internet t !), en compilant toutes les coiffures qui me plaisait.

Vous verrez au bout de quelques épinglages, qu’un style ressort sans doute plus qu’un autre : les cheveux lâchés, de grosses tresses, un chignon flou etc… Et c’est avec cette base que vous pourrez allez chez votre coiffeur pour un premier test. A lui de vous rassurer (ou non) sur la faisabilité de votre coiffure de mariage, mais aussi de vous proposer des solutions alternatives correspondant à votre style.

Mais pas forcément facile de trouver le coiffeur qui vous convienne, à moins d’être dans une très grande ville, ou d’être suivie par le même coiffeur depuis des années, qui saura vraiment comprendre ce que vous souhaitez. Après un essai mitigé chez un coiffeur de la région où nous allons nous marier (et 50€ en moins dans la poche, car oui les essais sont loin d’être gratuits) qui plus est ne se déplaçait pas. Je me suis rendue à l’évidence, il me fallait une alternative.

Je regrettais que 365C, le bar à coiffure chez qui je vais régulièrement et qui m’avait d’ailleurs coiffé pour notre PACS en 2013, ne puisse pas venir jusqu’à notre lieu de mariage. En allant tout de même sur leur site, j’ai découvert leurs prestations mariage. Si je savais que l’on pouvait réaliser les préparatifs du jour J dans leur salon (coiffure et/ou maquillage), j’apprenais que l’on pouvait venir suivre un cours « Coiffer la mariée » ! Vous venez avec une amie, votre maman ou votre soeur, vous choisissez la coiffure que vous voulez réaliser et en combien  de temps (1h, 1h30 ou 2h) et hop c’est parti, elle apprendra les tours de mains pour réaliser votre coiffure de mariage.

365c coiffure

Ni une ni deux, je suis allée tester les prestations mariage de 365C, dans leur salon du Marais. A peine arrivée, on choisi sur le joli catalogue de papier glacé le style de coiffure qui nous fait craquer. On en parle ensuite avec la coiffeuse qui sera en charge de nous apprendre à réaliser sa coiffure de mariage, elle nous dit ce qui est possible ou pas et nous donne aussi des conseils sur ce qui nous mettra le mieux en valeur.

Ensuite c’est parti, prévoyez entre 30 min et 2h, selon la prestation choisie (essai coiffure, coiffer la mariée etc…) et les discussions avec votre coiffeuse. J’ai passé un très bon moment dans ce salon et j’ai pu vraiment me décider sur le style de coiffure que je voulais pour mon mariage, voir et apprendre comment me coiffer, et je me sens totalement prête pour le Jour J, où c’est une de mes meilleures amies qui prendra soin de moi 🙂

Un grand merci à l’équipe du marais qui m’ont pris en charge et ont réalisé cette si jolie coiffure ❤

365 C

35 rue Debelleyme
75003 Paris

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *