Mettre de l’énergie dans ce qui vous rend heureux

Bonjour mes petites plumes,

J’avais envie aujourd’hui de vous parler d’un sujet qui me tient à cœur : comment mettre de l’énergie dans ce qui vous rend heureux !

En vivant ou en visitant Paris, vous vous direz sûrement que les gens ont l’air tristes, préoccupés, énervés. Et c’est vrai que les heures de trajet dans le métro, les bouchons, des horaires de bureau extensibles à l’infini, ou les fils d’attente interminables ont le don de vous fatiguer. Mais après me direz-vous est-ce une raison pour être agressif voir violent ? Est-ce une raison pour tirer la tronche à longueur de journée ?

Après 5 ans passés à Paris, je dirais que non ce n’est pas une fatalité, il faut juste comprendre qu’il vaut mieux mettre de l’énergie dans ce qui vous rend heureux, plutôt que de râler. Alors attention, je ne dis pas que cela ne m’arrive jamais, ou que j’ai toujours le sourire aux lèvres, mais franchement en se forçant un peu on passe de bien meilleurs moments.

J’ai pendant très longtemps été quelqu’un de très stressé (j’ai encore des phases mais je me soigne), jusqu’à un point où ça gâchait ma vie, insomnies, crises d’angoisses, et autres dépressions. Et puis quelques pépins dans ma vie (notamment de santé) m’ont fait prendre conscience que je perdais un temps fou à mettre dans mon énergie dans des choses négatives plutôt que dans des choses qui allaient me rendre heureuse. Et c’est comme ça que j’ai appris à me focaliser sur le verre à moitié plein et appréciait pleinement les moments de bonheur.

Mes conseils pour mettre de l’énergie dans ce qui vous rend heureux

  • En vous levant accordez-vous un petit moment pour vous, sans agitation (5 à 15 min c’est bien), pour ma part, c’est en prenant me petit déjeuner ou sinon avec l’application Head Space
  • Souriez, tout le temps à tout le monde, vous allez être étonnés de ceux que vous recevrez en retour
  • Faites des projets ! Pour moi cela passe essentiellement par la programmation de week-ends, de vacances ou d’événements importants.
  • Prenez du recul : souvent plus facile à dire qu’à faire, cela change radicalement la vie. Ne plus se laisser miner par une remarque assassine, ne pas être en attente d’un compliment…
  • Croyez au pouvoir de la résilience : la pire des épreuves est toujours surmontable, grâce à cette chose fabuleuse qu’est la résilience humaine, on est sort toujours grandi.
  • Prenez du temps pour faire des choses qui vous rendent heureux : lire, écrire, faire du sport, danser, jouer aux jeux vidéos. Un excellent moyen de se vider l’esprit tout en faisant ce qui vous rend heureux.
  • Notez, chaque jour ou chaque semaine ce qui vous est arrivé de positif ou les évènements qui vous ont fait plaisir. En cas de petit coup de mou, un regard sur ce petit carnet vous permettra de vous rendre compte qu’il y a plein de choses heureuses qui vous arrivent par rapport aux choses négatives.
  • Ne perdez plus de temps avec les gens qui vous rendent malheureux, profitez plutôt de ceux qui vous font sourire et vous permettent d’avance.

En suivant déjà ces conseils, vous devriez vous sentir mieux et vous rendre compte que finalement il y a plein de choses dans votre vie qui méritent votre énergie et vous rendent heureux.

J’espère que ce petit article vous aura plu et je vous dis à très vite !

Marine Feather and Sun

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *